Le leader nord-coréen Kim Jong Un a supervisé l’essai d’une nouvelle “arme tactique guidée” avec une “puissance ogive” mais les Sud-Coréens, eux, n’ont rien repéré sur les radars.

Le leader nord-coréen Kim Jong Un a supervisé l’essai d’une nouvelle “arme tactique guidée” avec une “puissance ogive”, ont annoncé jeudi les médias d’Etat nord-coréens, alors que les doutes s’accumulent quant au processus de dénucléarisation de Pyongyang.

Cet essai a permis de vérifier le fonctionnement du “système particulier de guidage en vol et le chargement d’une puissante ogive”, a affirmé l’agence officielle KCNA sans plus de détails sur la nature de l’arme. Kim Jong Un a qualifié ce test d'”événement d’une très grande importance pour accroître la puissance de combat de l’Armée populaire” nord-coréenne, selon la même source.

Le leader a lui-même “guidé l’essai de tir” qui a été dirigé sur plusieurs cibles, a ajouté l’agence officielle. C’est la deuxième fois que la Corée du Nord affirme avoir procédé à un essai d’arme depuis le début, en 2018, de ses négociations avec les Etats-Unis sur ses programmes (…)

Lire la suite sur Paris Match

Paris MatchLe MondeLe leader nord-coréen Kim Jong Un a supervisé l'essai d'une nouvelle 'arme tactique guidée' avec une 'puissance ogive' mais les Sud-Coréens, eux, n'ont rien repéré sur les radars. Le leader nord-coréen Kim Jong Un a supervisé l'essai d'une nouvelle 'arme tactique guidée' avec une 'puissance ogive', ont annoncé jeudi les...      De la MUSIQUE et Plus Encore