En Chine, une petite fille de trois ans va pouvoir commencer une nouvelle vie après la réussite d’une opération chirurgicale extrêmement rare. L’enfant était né avec sept doigts à chaque main, une malformation qui ne lui permettait pas de vivre normalement.

Le mois dernier, les chirurgiens de l’hôpital du Medical College de Shenyang, au nord-est de la Chine, ont été confrontés à un cas extrêmement rare. Ils ont opéré une fillette de trois ans née avec 14 doigts. L’enfant avait deux doigts supplémentaires à chaque main et cette malformation était un handicap important pour la petite fille.

C’était une opération rare et compliquée pour les chirurgiens chinois mais ils ont finalement réussi à enlever les quatre doigts supplémentaires et à renforcer les pouces à l’aide de tiges métalliques. « Il s’est écoulé un mois depuis l’opération. La petite fille est revenue après deux semaines pour enlever les points de suture », a déclaré le Docteur Zhan…

Lire la suite sur metro

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/05/14-doigts-e1558728305102.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/05/14-doigts-e1558728305102-150x150.jpgmetroSantéEn Chine, une petite fille de trois ans va pouvoir commencer une nouvelle vie après la réussite d’une opération chirurgicale extrêmement rare. L’enfant était né avec sept doigts à chaque main, une malformation qui ne lui permettait pas de vivre normalement. Le mois dernier, les chirurgiens de l’hôpital du Medical...      De la MUSIQUE et Plus Encore