Les Grenadiers ont fait l’essentiel face au Nicaragua 2-0 jeudi soir à Dallas pour se hisser en quarts de finale de la Gold Cup 2019. Ils affronteront le Costa Rica lundi pour la première  place du groupe B.

Sans disputer un match spectaculaire, Haïti est parvenue à se hisser en quarts de finale de la 15e édition de la Gold Cup grâce à sa victoire 2-0 aux dépens du Nicaragua au Toyota Stadium à Dallas.

Après les déclarations de guerre du sélectionneur de Nicaragua, arguant que son équipe allait jouer sa qualification contre Haïti, les hommes de Marc Collat se sont surtout contentés d’aller chercher un deuxième succès de rang dans la compétition.

Avec un Dukens Nazon dans un rôle de meneur d’hommes, l’équipe haïtienne fait une entrée timide dans la partie, laissant aux Nicaraguayens l’initiative mais jouant plus méthodiquement le coup lorsque la sélection haïtienne part à l’abordage. Stevens Saba exploite une superbe passe de Nazon pour donner l’avantage aux Grenadiers (1-0, Steven Saba, 22e). Derrick Etienne (2-0, 34e) corse l’addition quelques minutes plus tard encore sur un service de Nazon avec la complicité d’un pied du Nicaraguayen Rosas.

Menés 0-2 en moins de quarante minutes, les Nicaraguayens ne veulent pas trop s’exposer devant l’efficacité de l’équipe haïtienne. Une prudence qui les rend moins conquérants même si les Haïtiens leur laissent l’initiative du jeu. 2-0, ce sera le score à la pause.

En seconde période, Haïti se contenée de gérer son avantage tout en laissant l’initiative aux représentants de l’Amérique Centrale.Un choix osé mais réussi par l’équipe haïtienne qui, bien qu’outrageusement dominée (voir les statistiques ), parvient à conserver son avantage 2-0 jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre guatémaltèque et devenir la première sélection nationale haïtienne, depuis que la Concacaf a rebaptisé sa compétition Gold Cup, à aligner deux victoires de rang en phase de poule. Haïti rejoint le Mexique en quarts de finale de l’édition 2019 de la Gold Cup. Elle défiera le Costa Rica lundi soir dans le New Jersey pour la première place du groupe B.

À noter qu’Haïti a joué avec : Johny Placide (capt) – Arcus Carlens, Andrew Jean-Baptiste, Jems Geffrard, Wilde Donald Guerrier (Alex Christian Jr) – Zachary Hérivaux, Brian Alcéus, Stevens Saba(Michael Cantave) – Dukens Nazon (Jonel Désiré), Frantzy Pierrot et Derrick Etienne…

Plus de détails sur Le Nouvelliste

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/06/haiti-foot-10-750x500.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/06/haiti-foot-10-150x150.jpgLe NouvellisteSportLes Grenadiers ont fait l'essentiel face au Nicaragua 2-0 jeudi soir à Dallas pour se hisser en quarts de finale de la Gold Cup 2019. Ils affronteront le Costa Rica lundi pour la première  place du groupe B. Sans disputer un match spectaculaire, Haïti est parvenue à se hisser en...      De la MUSIQUE et Plus Encore