L’insolite dans tout ça c’est qu’un vote coûte aujourd’hui 100.000 dollars américains au parlement haïtien. Hélas !

Figurant parmi les pays les plus pauvres du monde, Haïti connaît ses plus grands déboires durant ces dernières années.

La criminalité, la pauvreté, le vol et la corruption sont entre autres les principaux indices qui poussent nombres d’observateurs ou instances internationales à classer le pays, l’ancienne perle des Antilles, parmi les pires destinations au monde (…)

Chose triste pour nombres d’haïtiens qui se dévouent chaque jour pour vendre une meilleure image du pays à travers le monde (…)

Le pays est malade et connait de nos jours l’un des pires moments de son histoire. Une sorte de tremblement historique et identitaire ravage aujourd’hui tout le pays, laissant divers acteurs fissurés : les dirigeants globalement sont délabrés, irresponsables et incompétents, la population est livrée à elle-même et les acteurs non-étatiques sont quasiment absents. Le pays est mourant.

Cependant, le pire dans tout cela c’est que le mal d’Haïti est principalement et fondamentalement lié à la Corruption. La corruption mange l’Etat ! Le pays vit de scandales politiques ! Plusieurs rapports sur le dossier PetroCaribe montre que les hommes et femmes qui se sont succédés à la tête de l’État ont dilapidé plus de 4,2 milliards de dollars américains de ces fonds. Mais jusqu’à présent la justice tarde à agir car elle est totalement faible et prise en otage par la politique.

Cette corruption du pouvoir politique engendre ainsi la misère, le désespoir, le désenchantement des jeunes diplômés et l’insécurité grandissante. Cette dernière est vraiment l’épée de Damoclès qui angoisse le quotidien de la population. Le pays est donc livré aux mains des gangs armés. Ainsi, Martissant est à ce jour considéré comme le triangle de la mort car on a plus de chance de se faire attaquer dans cette zone que de sortir sain et sauf (…)

Bref, Haïti est livré entre les mains des hommes et femmes politiques de mauvaises presses, entre les mains de certains acteurs malveillants du secteur privé qui sont contre le développement du pays. À ce jour on suit donc de très près le dossier PetroCaribe, on attend une véritable enquête sur les rapports privilégiés qu’auraient entretenus un sénateur en fonction avec l’un des bandits les plus recherchés du pays, un éclaircissement sur l’affaire des sept mercenaires sous le gouvernement du notaire Céant […], Donc sur tous ces dossiers, on attend le mot du droit. Car la justice élève une nation et l’injustice la condamne au néant…

Plus de détails sur Rezo Nòdwès

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/09/fritz-william-michel-130919-500.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/09/fritz-william-michel-130919-500-200x200.jpgRezo NòdwèsCorruptionL’insolite dans tout ça c’est qu’un vote coûte aujourd’hui 100.000 dollars américains au parlement haïtien. Hélas ! Figurant parmi les pays les plus pauvres du monde, Haïti connaît ses plus grands déboires durant ces dernières années. La criminalité, la pauvreté, le vol et la corruption sont entre autres les principaux indices qui...      De la MUSIQUE et Plus Encore