AKÇAKALE, Turquie — Un haut responsable militaire américain soutient que la situation en Syrie se «détériore rapidement» devant l’offensive de la Turquie, ce qui pourrait isoler les troupes américaines qui sont encore au sol.

L’individu, qui a requis l’anonymat, a affirmé dimanche que les soldats américains n’ont plus le contrôle des communications avec les combattants kurdes, auparavant soutenu par les États-Unis dans la lutte contre Daech (le groupe armé État islamique). Selon lui, la situation risque de provoquer une confrontation avec les troupes américaines dans le nord de la Syrie, malgré le retrait annoncé par le président américain Donald Trump et dont la décision a été décriée sur la scène internationale puisque cela a ouvert la porte à l’assaut de la Turquie contre les Kurdes.

L’offensive turque en est à sa cinquième journée effectuant notamment des avancées et des frappes aériennes dans la ville de Aïn Issa, près de la frontière et d’une importante base militaire américaine. Cela a forcé 950 personnes à fuir le camp qui y accueillait les familles des militants de Daech, dont plusieurs enfants, selon des responsables kurdes. Cette information n’a pu être confirmée de source indépendante par l’Associated Press.

  • Les images de l’offensive turque contre les Kurdes à la frontière syrienne

Selon ce qu’a confié le haut responsable militaire américain à l’agence de presse AP, les forces militaires américaines et leurs alliés kurdes n’ont plus le contrôle des communications au sol ni de la circulation aérienne dans le secteur (…)   

Lire la suite sur msn

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/10/Situation-Syrie-751x500.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/10/Situation-Syrie-200x200.jpgmsnLe MondeAKÇAKALE, Turquie — Un haut responsable militaire américain soutient que la situation en Syrie se «détériore rapidement» devant l'offensive de la Turquie, ce qui pourrait isoler les troupes américaines qui sont encore au sol. L'individu, qui a requis l'anonymat, a affirmé dimanche que les soldats américains n'ont plus le contrôle des communications avec...      De la MUSIQUE et Plus Encore