Faible en calories, riche en fibres et en protéines, le popcorn est une collation on ne peut plus polyvalente et économique. Mieux encore, le maïs soufflé regorge de bienfaits et vertus santé.

Premier bienfait du popcorn: une collation bourrée de protéines

Un gramme de maïs soufflé contient davantage de protéines et de phosphore qu’un gramme de croustilles. Mieux encore, le popcorn contient plus de fer que les œufs et les épinards.

  • Les bienfaits surprenants du popcorn

Le popcorn est la collation idéale pour contrôler son poids

Le maïs soufflé est la collation idéale pour ceux qui cherchent à perdre du poids : elle ne contient aucun sucre ni aucune matière grasse. Et une tasse de maïs soufflé à l’air contient aussi peu que 31 calories.

  • Les bienfaits de manger du popcorn

Autre bienfait du popcorn: une collation riche en antioxydants

« La concentration d’antioxydant de ces grains se compare avantageusement aux fruits et légumes », affirme Joe Vinson, professeur de chimie à l’Université de Scranton en Pennsylvanie ; et il ajoute que si les baies et d’autres aliments de couleur contiennent beaucoup d’anthocyanine (un antioxydant), les céréales sont riches en acide phénolique, un antioxydant que l’organisme aura plus de facilité à digérer et à absorber.

  • Le popcorn est-il vraiment bon pour la santé?

Le maïs est une céréale riche en fibres

Le maïs est un grain entier, ce qui signifie qu’il constitue une bonne source alimentaire de fibres. Une tasse de popcorn contient 1,3 gramme de fibres.

Autres bienfaits du popcorn sur Sélection.ca

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/popcorn-1.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/popcorn-1-200x200.jpgSelection.caBon à savoirFaible en calories, riche en fibres et en protéines, le popcorn est une collation on ne peut plus polyvalente et économique. Mieux encore, le maïs soufflé regorge de bienfaits et vertus santé. Premier bienfait du popcorn: une collation bourrée de protéines Un gramme de maïs soufflé contient davantage de protéines et de phosphore...      De la MUSIQUE et Plus Encore