PENSACOLA, Fla. — Le tireur qui a ouvert le feu dans une salle de classe de la base des forces navales américaines, à Pensacola en Floride, vendredi matin, est un étudiant en aviation en provenance d’Arabie saoudite. L’attaque a fait quatre morts, dont l’assaillant, et plusieurs blessés. Il s’agit de la deuxième attaque dans une base militaire de la marine américaine cette semaine.

L’étudiant abattu par un policier détenait le grade de sous-lieutenant de l’armée de l’air saoudienne, ont confirmé deux responsables américains sous le couvert de l’anonymat puisque ces informations n’avaient pas encore été rendues publiques.

Selon ces sources, les autorités américaines tentent toujours de déterminer si le geste est lié à un mobile terroriste.

Les médias officiels de l’État saoudien n’avaient toujours pas rapporté les événements. Le royaume compte sur la collaboration des États-Unis pour la formation de ses militaires. Le commandant de la base de Pensacola, le capitaine Tim Kinsella, a confirmé en conférence de presse que le tireur était un étudiant en aviation. Il n’a cependant pas voulu commenter les détails sur sa citoyenneté ou sur les possibles motivations terroristes derrière l’attaque.

Le shérif du comté d’Escambia, David Morgan, a indiqué qu’un total de 12 victimes ont été atteintes par le tireur, dont les deux premiers agents arrivés sur les lieux. L’un a été blessé à un bras et l’autre à un genou et les deux devraient se rétablir. L’un de ces agents a abattu le tireur.

Toute la fusillade s’est déroulée à l’intérieur d’une salle de classe, ont révélé les autorités. Le tireur aurait utilisé une arme de poing, d’après le capitaine Kinsella qui a rappelé que les armes n’étaient pas permises sur la base.

Lire la suite sur msn

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/tireur-en-floride-2.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/tireur-en-floride-2-200x200.jpgmsnCatastrophePENSACOLA, Fla. — Le tireur qui a ouvert le feu dans une salle de classe de la base des forces navales américaines, à Pensacola en Floride, vendredi matin, est un étudiant en aviation en provenance d'Arabie saoudite. L'attaque a fait quatre morts, dont l'assaillant, et plusieurs blessés. Il s'agit de la deuxième attaque dans...      De la MUSIQUE et Plus Encore