Le sénateur Antonio Cheramy a révélé que les génératrices transférées à Petit-Goâve et aux Cayes par le président Jovenel Moïse pour remplacer le service que fournissait l’entreprise Haytrac vont consommer plus d’un million de dollars américains de carburant par mois.

«Jovenel avait oublié de nous donner cette information», a ironisé le représentant de l’Ouest au Grand Corps, devant une foule de militants venus l’accueillir à Petit-Goave, lors d’une visite des leaders de l’opposition dans cette ville afin de tenir allumé le flambeau de la contestation.

Le chef de l’État avait en effet fait transférer vers les communes de Petit-Goave et des Cayes, environ huit génératrices de marque Caterpillar achetées par l’État haïtien pour des immeubles en construction depuis plusieurs années.

Tout en s’excusant pour le non-respect de sa promesse de fournir le courant électrique 24 h sur 24, à cause de sa méconnaissance du «système», Jovenel Moise a tiré à boulets rouges sur les propriétaires de Haytrac qui, selon lui, empochaient sans contrat durant plusieurs années 2 millions de dollars américains par mois sans fournir l’énergie commandée par l’Ed’H.

Le président a estimé à près de 144 millions de dollars les gains indus raflés par Haytrac dans cette affaire. Le chef de l’État a donc estimé que sa décision d’utiliser des génératrices de l’État qui ne coûtent que 2 millions de dollars, sera bénéfique pour la société…

Lire la suite sur Rezo Nòdwès

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/jovenel-moise-02.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/jovenel-moise-02-200x200.jpgRezo NòdwèsActualitéLe sénateur Antonio Cheramy a révélé que les génératrices transférées à Petit-Goâve et aux Cayes par le président Jovenel Moïse pour remplacer le service que fournissait l’entreprise Haytrac vont consommer plus d’un million de dollars américains de carburant par mois. «Jovenel avait oublié de nous donner cette information», a ironisé...      De la MUSIQUE et Plus Encore