Sur les 47 personnes qui étaient sur l’île au moment de l’éruption, au moins 17 sont mortes, selon un nouveau bilan de la police. Vingt-sept personnes sont toujours hospitalisées, dont 20, souffrant de brûlures graves, se trouvent dans un état « critique ».

Cette  jeune femme originaire de Melbourne est morte samedi à l’hôpital de  Waikato, précise la police. Elle visitait l’île avec sa famille lorsque  le volcan est entré en éruption.

Son père Paul et sa sœur Stéphanie sont tous deux hospitalisés pour des blessures graves.

Sur  les 47 personnes qui étaient sur l’île au moment de l’éruption, au  moins 17 sont mortes, selon un nouveau bilan de la police. Vingt-sept  personnes sont toujours hospitalisées, dont 20, souffrant de brûlures  graves, se trouvent dans un état « critique ».

Les touristes  provenaient d’Australie, des États-Unis, de Grande-Bretagne, de Chine,  d’Allemagne, de Malaisie et de Nouvelle-Zélande.

Les recherches se poursuivent dans conditions difficiles

Les plongeurs de la police ont repris leurs recherches dans la région de White Island afin de retrouver des corps de victimes, mais les conditions dans l’eau ne sont pas optimales, avec une visibilité presque nulle à certains endroits.

  • Nouvelle-Zélande : l’éruption du volcan fait cinq morts

         Vidéo publiée le 9 décembre 2019

         Vidéo publiée le 9 décembre 2019

La contamination de l’eau autour de l’île rend encore plus complexe l’intervention des plongeurs de la police.

«Cela oblige les plongeurs à prendre des précautions supplémentaires pour assurer leur sécurité, y compris l’utilisation d’équipement de protection spécialisé.» – Sous-commissaire John Tims

Chaque fois qu’ils remontent à la surface, les plongeurs sont décontaminés à l’eau douce, ajoute-t-il.

Les recherches des corps de deux personnes encore portées disparues sont menées sous la menace d’une nouvelle éruption.

Les restes de six des personnes décédées ont été récupérés vendredi lors d’une opération risquée menée par des soldats d’élite néo-zélandais…

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/Volcan-éruption-2.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/Volcan-éruption-2-200x200.jpgRadio-CanadaCatastropheSur les 47 personnes qui étaient sur l'île au moment de l'éruption, au moins 17 sont mortes, selon un nouveau bilan de la police. Vingt-sept personnes sont toujours hospitalisées, dont 20, souffrant de brûlures graves, se trouvent dans un état « critique ». Cette  jeune femme originaire de...      De la MUSIQUE et Plus Encore