Un puissant tremblement de terre de 6,8 a secoué l’ile de Mindanao, dans le sud des Philippines, dimanche. Cette catastrophe survient à peine quelques semaines après que trois séismes d’une magnitude de 6,0 ou plus aient secoué l’archipel.

On rapporte plusieurs dizaines de blessés et un enfant est mort dans l’effondrement d’un bâtiment. L’épicentre du séisme se trouve à peine à 90 kilomètres de Davao, principale ville de cette ile.

  • Les images du séisme de magnitude 6.8 qui a fait trembler les Philippines

Selon les autorités locales, des personnes seraient toujours prisonnières des décombres. Des patients des hôpitaux ont été évacués par mesure de précaution.

En octobre, lors des derniers séismes à avoir secoué les Philippines, des milliers de personnes ont dû être déplacées. Leur domicile avait été fragilisé par les tremblements de terre.

L’archipel des Philippines se trouve sur la « ceinture de feu » du Pacifique. Cette zone est particulièrement à risque…

Lire la suite Météo Média

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/seisme-philippines.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/seisme-philippines-200x200.jpgMétéo MédiaCatastropheUn puissant tremblement de terre de 6,8 a secoué l’ile de Mindanao, dans le sud des Philippines, dimanche. Cette catastrophe survient à peine quelques semaines après que trois séismes d’une magnitude de 6,0 ou plus aient secoué l’archipel. On rapporte plusieurs dizaines de blessés et un enfant est mort...      De la MUSIQUE et Plus Encore