Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 76 morts et près de 90 blessés samedi à Mogadiscio, la capitale de la Somalie.

Les autorités s’attendent à ce que le bilan s’alourdisse alors que les secouristes continuent de fouiller les décombres. Nous confirmerons plus tard le nombre exact de morts, mais il sera important. La plupart des morts sont des étudiants innocents et d’autres civils, a dit le maire de Mogadiscio, Omar Mohamud Mohamed, lors d’une conférence de presse.

Deux ressortissants turcs, qui seraient des ingénieurs en bâtiment, figurent parmi les personnes qui ont perdu la vie.

L’attentat s’est produit dans un secteur où le trafic est très dense en raison d’un poste de sécurité et d’un centre des impôts.

Cela a été dévastateur parce qu’il y avait beaucoup de monde, notamment des étudiants dans des bus, a raconté un témoin, Muhibo Ahmed.

Tout ce que j’ai pu voir, ce sont des corps morts éparpillés, certains brûlés au point d’être méconnaissables, a déclaré une autre personne présente, Sakariye Abdukadir.

Personne n’a revendiqué cet attentat, même si le groupe Al-Shabab, lié à Al-Qaïda – qui cherche à renverser le gouvernement somalien et à établir un État islamique –, a été dans le passé à l’origine de plusieurs attentats similaires.

L’attaque survient dans un contexte marqué par de multiples actions meurtrières des islamistes.

Le président somalien, Mohamed Abdullahi Farmaajo, a d’ailleurs condamné l’attaque. Cet ennemi s’emploie à mettre en oeuvre la volonté destructrice du terrorisme international. Ils n’ont jamais fait quoi que ce soit de positif pour notre pays, ils n’ont pas fait de routes, jamais construit d’hôpitaux ni d’établissements d’éducation. Tout ce qu’ils font, c’est détruire et tuer, et [les Somaliens] le savent bien, a-t-il affirmé (…)

Lire la suite sur Radio-Canada

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/attentat-en-somalie-01a.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2019/12/attentat-en-somalie-01a-200x200.jpgRadio-CanadaCatastropheUn attentat à la voiture piégée a fait au moins 76 morts et près de 90 blessés samedi à Mogadiscio, la capitale de la Somalie. Les autorités s'attendent à ce que le bilan s'alourdisse alors que les secouristes continuent de fouiller les décombres. Nous confirmerons plus tard le nombre exact de...      De la MUSIQUE et Plus Encore