Ces inondations sont les plus meurtrières depuis 2013 dans la région de Jakarta

Faute de pouvoir se poser, des secouristes larguaient samedi en hélicoptère des vivres aux rescapés d’inondations qui ont fait 60 morts en  Indonésie ainsi que de nombreux blessés, victimes de pluies torrentielles comme d’un développement urbain anarchique.

Des dizaines de milliers d’Indonésiens n’avaient toujours pas regagné samedi leur domicile, submergé par ces inondations dans la région de Jakarta, où vivent environ 30 millions d’habitants.

Des bilans toujours revus à la hausse

Deux personnes ont également été tuées vendredi après des inondations soudaines et des glissements de terrain dans un village du nord des Célèbes, une île du nord de l’archipel, a annoncé samedi l’agence indonésienne de gestion des catastrophes.

Le bilan des morts a été porté à 60 samedi par l’agence, deux personnes étant portées disparues. Le précédent bilan faisait état samedi de 53 morts et un disparu. Les abris sont remplis de réfugiés qui tentent de se reposer sur de minces nattes alors que la nourriture et l’eau potable commencent à manquer. Certains sont contraints d’utiliser les eaux provenant des crues pour se laver et faire la vaisselle.

Lire la suite sur msn

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/01/inondation-60-morts-892x500.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/01/inondation-60-morts-200x200.jpgmsnCatastropheCes inondations sont les plus meurtrières depuis 2013 dans la région de Jakarta Faute de pouvoir se poser, des secouristes larguaient samedi en hélicoptère des vivres aux rescapés d’inondations qui ont fait 60 morts en  Indonésie ainsi que de nombreux blessés, victimes de pluies torrentielles comme d’un développement urbain anarchique. Des dizaines de milliers d’Indonésiens n’avaient toujours pas regagné...      De la MUSIQUE et Plus Encore