Un séisme de magnitude 6,4 a fait mardi un mort et plusieurs blessés dans le sud de l’île de Porto Rico, dont une partie était privée d’électricité, selon les médias locaux.  

Un homme de 73 ans est mort dans la ville de Ponce lorsqu’un mur s’est effondré sur lui alors qu’il dormait, rapporte El Nuevo Dia, le plus grand quotidien portoricain.

Huit personnes ont également été blessées à Ponce, a dit la maire de la ville, Mayita Meléndez, à la télévision locale WAPA.

Le séisme a frappé à 4 h 24 du matin au large de la côte sud de l’île, a annoncé l’institut de géophysique américain (USGS), qui a revu légèrement à la baisse sa mesure initiale de 6,6.

Le centre d’alerte au tsunami a rapidement levé sa mise en garde initiale.

L’ampleur exacte des dégâts était encore inconnue alors que les premières images provenaient de Porto Rico, touchée depuis le 28 décembre par une série de séismes d’ampleur inférieure jusque-là.

Selon les médias locaux, les villes de Guayanilla, Yauco, Guanica et Ponce, dans le sud, sont celles ayant subi le plus de dommages. 

Une église s’est notamment écroulée à Guayanilla, a fait savoir le maire de la ville (…)

Lire la suite sur Le Journal de Montréal

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/01/seisme-portorico-2-750x500.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/01/seisme-portorico-2-200x200.jpgLe Journal de MontréalCatastropheUn séisme de magnitude 6,4 a fait mardi un mort et plusieurs blessés dans le sud de l’île de Porto Rico, dont une partie était privée d’électricité, selon les médias locaux.   Un homme de 73 ans est mort dans la ville de Ponce lorsqu’un mur s’est effondré sur lui alors...      De la MUSIQUE et Plus Encore