John Bolton était connu pour ses positions va-t-en-guerre en diplomatie. Mais l’ex-conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump vient de lâcher une bombe sur la scène politique américaine qui devrait rendre définitive la rupture de ce souverainiste sourcilleux avec le président des Etats-Unis.

Depuis qu’il a été limogé en septembre par le milliardaire républicain en raison de leurs désaccords sur la politique étrangère, le Tout-Washington bruissait de rumeurs sur ses intentions: allait-il régler ses comptes? Qu’allait-il raconter dans son livre, à paraître le 17 mars?

Dimanche soir, le New York Times a rapporté que l’ancien conseiller à la fameuse moustache blanche affirme dans ce manuscrit que Donald Trump lui avait bien dit, en août, que le gel d’une aide militaire cruciale à l’Ukraine ne serait levé qu’en échange de garanties de Kiev sur l’ouverture d’enquêtes contre Joe Biden, son rival potentiel à la présidentielle de novembre.

L’auteur de ces mémoires n’a pas démenti, se bornant à assurer n’être pas à l’origine de la fuite.

Or cette accusation de chantage est justement au coeur du procès en destitution du 45e président américain actuellement en cours. Jusqu’ici, aucun témoin direct ne l’avait clairement imputé au locataire de la Maison Blanche: si son ex-conseiller diplomatique devait le faire sous serment, sa défense se verrait largement contredite.

Les démocrates réclament que John Bolton soit convoqué comme témoin lors du procès au Sénat.

L’intéressé, après avoir fait mine de vouloir batailler en justice pour y résister, a finalement fait savoir début janvier qu’il viendrait témoigner en cas de citation à comparaître (…)

Lire la suite sur msn

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/01/John-Bolton-2.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/01/John-Bolton-2-200x200.jpgmsnLe MondeJohn Bolton était connu pour ses positions va-t-en-guerre en diplomatie. Mais l'ex-conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump vient de lâcher une bombe sur la scène politique américaine qui devrait rendre définitive la rupture de ce souverainiste sourcilleux avec le président des Etats-Unis. Depuis qu'il a été limogé en...      De la MUSIQUE et Plus Encore