Le Royaume-Uni a officiellement quitté l’Union européenne à minuit heure de Bruxelles (23h00 GMT), dans la nuit de vendredi à samedi, trois ans et demi après la victoire des eurosceptiques au référendum du 23 juin 2016 sur le Brexit.

C’est la première fois, en plus de 60 ans de construction européenne, qu’un pays membre largue ainsi les amarres.

Le Brexit marque la fin d’une période de tractations parfois chaotiques à Bruxelles comme à la Chambre des communes, à Londres, et ouvre une nouvelle phase de négociations entre le gouvernement britanniques et les Vingt-Sept sur les modalités de la future relation entre les deux parties.

“Nous voulons que ce soit le début d’une nouvelle ère de collaboration amicale entre l’Union européenne et un Royaume-Uni plein d’énergie” (…)

Lire la suite sur msn

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/01/Grde-Bret-CEE-747x500.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/01/Grde-Bret-CEE-200x200.jpgmsnLe MondeLe Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne à minuit heure de Bruxelles (23h00 GMT), dans la nuit de vendredi à samedi, trois ans et demi après la victoire des eurosceptiques au référendum du 23 juin 2016 sur le Brexit. C'est la première fois, en plus de 60 ans de construction...      De la MUSIQUE et Plus Encore