L’OMS signale qu’il n’existe encore aucun traitement efficace, malgré les percées rapportées dans certains médias.

Le virus 2019-nCov a été détecté chez un nouveau-né chinois âgé d’à peine plus de 24 heures, ce qui en fait sans surprise le plus jeune patient atteint de la maladie, contre laquelle aucun traitement éprouvé n’est encore disponible. Le nourrisson se trouve dans un état stable, ont indiqué les autorités sanitaires.

Selon des experts cités par la télévision publique chinoise, il s’agirait d’un cas de transmission verticale, c’est-à-dire que l’enfant a été contaminé par sa mère in utero, à la naissance ou tout juste après. La maman avait elle-même fait l’objet d’un dépistage positif avant son accouchement. On ignore la gravité des symptômes de la mère et de l’enfant.

À Singapour, un bébé âgé de six mois a lui aussi été infecté. Ses parents sont également atteints, a annoncé le ministère de la Santé de l’endroit.

Le coronavirus, qui a contaminé plus de 24 000 personnes en Chine continentale et en a tué près de 500, est particulièrement meurtrier pour les personnes âgées de plus de 60 ans ou souffrant de pathologies préexistantes. Près de 200 cas de contamination ont été confirmés en dehors de Chine, dans une vingtaine de pays.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué mercredi qu’il n’existait toujours pas de traitement efficace connu contre le nouveau coronavirus, contrairement à ce qu’ont affirmé plusieurs médias. La chaîne chinoise CGTN a notamment indiqué que des chercheurs de l’université de la province du Zhejiang avaient réussi à en mettre un au point. La chaîne britannique Sky News a elle aussi annoncé que des chercheurs avaient fait une avancée significative dans le développement d’un vaccin (…)

Lire la suite sur Radio-Canada

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/02/coronavirus-contamination-952x500.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/02/coronavirus-contamination-200x200.jpgRadio-CanadaCORONAVIRUSSantéL’OMS signale qu’il n’existe encore aucun traitement efficace, malgré les percées rapportées dans certains médias. Le virus 2019-nCov a été détecté chez un nouveau-né chinois âgé d'à peine plus de 24 heures, ce qui en fait sans surprise le plus jeune patient atteint de la maladie, contre laquelle aucun traitement éprouvé...      De la MUSIQUE et Plus Encore