Deux militaires américains ont été tués et six autres blessés dans l’est de l’Afghanistan après qu’un homme portant un uniforme afghan a ouvert le feu sur eux, a annoncé samedi l’armée américaine.

Les informations actuelles indiquent qu’un individu portant un uniforme afghan a ouvert le feu avec une mitrailleuse sur la force militaire conjointe américaine et afghane, a déclaré dimanche dans un communiqué le porte-parole des forces armées américaines en Afghanistan, Sonny Leggett. Il avait précédemment confirmé que ces militaires avaient essuyé des « tirs directs » dans la province de Nangarhar.

Le gouverneur de la province Shah Mahmood Meyakil a dit dans un message audio à la presse que trois soldats afghans étaient blessés.

Il a affirmé qu’il n’était pas clair dans l’immédiat si l’incident était un acte délibéré perpétré par une personne « infiltrée » ou s’il s’agissait d’un accident.

Il n’y a pas eu d’affrontement entre les forces. Nous enquêtons, a dit M. Meyakil.

Le porte-parole des forces américaines a lui aussi indiqué que la raison de cette attaque était pour l’instant inconnue.

Il n’y avait pas dans l’immédiat de revendication de l’attaque.

Dans un tweet, le 7e groupe des forces spéciales de l’armée américaine a dit que « plusieurs » de ses soldats ont été tués ou blessés (…)

Lire la suite sur Radio-Canada

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/02/solda-ameriken-tiye-e-blese.pnghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/02/solda-ameriken-tiye-e-blese-200x200.pngRadio-CanadaCatastropheDeux militaires américains ont été tués et six autres blessés dans l'est de l'Afghanistan après qu'un homme portant un uniforme afghan a ouvert le feu sur eux, a annoncé samedi l'armée américaine. Les informations actuelles indiquent qu'un individu portant un uniforme afghan a ouvert le feu avec une mitrailleuse sur...      De la MUSIQUE et Plus Encore