De nouveaux cas de la maladie sont signalés pour la première fois au Brésil, en Norvège, en Grèce, en Macédoine du Nord et au Pakistan, tandis que le bilan des victimes s’alourdit en France, en Italie et en Iran.

Le nombre quotidien de nouvelles personnes contaminées par le nouveau coronavirus dans le monde est désormais supérieur à celui enregistré en Chine, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon des chiffres révélés mercredi par le directeur général de l’agence onusienne, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, 411 nouveaux cas de COVID-19 ont été déclarés en Chine mardi, contre 427 ailleurs dans le monde.

La Chine demeure tout de même le pays le plus touché avec 78 191 cas au total, dont 2718 décès, précise l’OMS. En dehors de la Chine, près de 3000 cas de la maladie et 43 morts ont été signalés. Avec la découverte de premiers cas au Brésil, le virus est maintenant présent sur les cinq continents.

L’heure n’est pas à la complaisance. C’est le moment de rester vigilant, a plaidé le Dr Tedros devant les diplomates de l’OMS. S’il maintient que le virus peut être contenu, il ne cache pas que la progression de la maladie en Italie, en Iran et en Corée du Sud est très préoccupante.

Le patron de l’OMS reste tout de même prudent face à la possibilité de déclarer la pandémie. L’augmentation du nombre de cas en dehors de la Chine a incité certains médias et politiciens à faire pression pour qu’une pandémie soit déclarée. Nous ne devrions pas être trop pressés de déclarer (…)

Lire la suite sur Radio-Canada

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/02/covid-19.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/02/covid-19-200x200.jpgRadio-CanadaCORONAVIRUSDe nouveaux cas de la maladie sont signalés pour la première fois au Brésil, en Norvège, en Grèce, en Macédoine du Nord et au Pakistan, tandis que le bilan des victimes s'alourdit en France, en Italie et en Iran. Le nombre quotidien de nouvelles personnes contaminées par le nouveau coronavirus...      De la MUSIQUE et Plus Encore