Le Québec se prépare à une éventuelle éclosion de coronavirus après qu’un premier cas a été détecté à Montréal. Ailleurs dans le monde, le virus continue sa progression fulgurante. L’OMS a d’ailleurs relevé à son degré maximum le niveau de menace liée au coronavirus vendredi.

Le nombre de personnes atteintes du COVID-19 au Canada vient de monter à 15 puisque le Québec a déclaré son premier cas en soirée. Il s’agit d’une femme de la région de Montréal qui revenait d’un voyage en Iran. Elle se trouve en isolement à son domicile.

Plus tôt vendredi, les autorités sanitaires de l’Ontario avaient confirmé un septième cas dans la province. L’homme d’une cinquantaine d’années revenait aussi d’Iran. Les autres cas ont été déclarés en Colombie-Britannique.

La ministre de la Santé du Québec, Danielle McCann, avait déjà annoncé jeudi soir « un cas probable » de coronavirus. La femme en question a subi des premiers tests qui se sont révélés positifs, mais le Laboratoire national de microbiologie de Winnipeg devait effectuer un second test pour confirmer les résultats, qui sont finalement arrivés vendredi soir (…)

Propagation

Ailleurs dans le monde, de nombreux nouveaux cas de coronavirus ont été répertoriés dans plusieurs pays vendredi. Près d’une soixantaine de nations sont désormais touchées. On compte en tout plus de 84 000 contaminations et 2870 morts (…)

Pays touchés

Un premier cas a été annoncé en Afrique subsaharienne, au Nigeria, vendredi. Il s’agit d’un Italien revenu de Milan. Deux autres cas de contamination ont été recensés ces derniers jours en Afrique, en Égypte et en Algérie.

Après le Brésil, un deuxième pays d’Amérique latine a été touché vendredi : le Mexique a annoncé deux premiers cas, deux hommes ayant voyagé récemment en Italie.

L’Islande, les Pays-Bas, la république de Saint-Martin, la Lituanie, le Bélarus, l’Azerbaïdjan et la Nouvelle-Zélande se sont également ajoutés à la liste des pays touchés ces dernières 24 heures.

En Italie — devenu l’un des principaux foyers de contamination avec la Chine, l’Iran et la Corée du Sud — on compte désormais 888 personnes contaminées et 21 morts.

La Corée du Sud a enregistré 571 contaminations supplémentaires, portant le total à 2337 (dont 13 morts).

L’Iran a annoncé la mort de 8 personnes infectées parmi 143 nouveaux cas ces dernières 24 heures, portant le bilan à 34 morts et 388 cas. Mais le nombre de morts serait d’au moins 210 selon BBC Persian, ce que Téhéran dément toutefois.

En Chine, où le virus est apparu en décembre, le nombre de nouveaux décès et contaminations continue par contre de diminuer grâce aux mesures de quarantaine mises en place (…)

Lire cet article dans son intégralité sur msn

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/02/corona-virus-quebec-776x500.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/02/corona-virus-quebec-200x200.jpgmsnCORONAVIRUSLe Québec se prépare à une éventuelle éclosion de coronavirus après qu’un premier cas a été détecté à Montréal. Ailleurs dans le monde, le virus continue sa progression fulgurante. L’OMS a d’ailleurs relevé à son degré maximum le niveau de menace liée au coronavirus vendredi. Le nombre de personnes atteintes...      De la MUSIQUE et Plus Encore