Sans avoir publié un arrêté signé en bonne et due forme, le Président Jovenel Moise a annoncé sur son compte Twitter, avoir choisi le ministre de facto de l’environnement et des Finances, Joseph Jouthe, comme nouveau premier ministre.

«Suite aux consultations que j’ai eues avec différents secteurs du pays,j’ai fait choix du citoyen JOSEPH Jouthe comme nouveau Premier ministre.Ce dernier est appelé à former,dans les meilleurs délais, un GVT d’ouverture et de consensus, capable de répondre aux urgences de l’heure», a publié Jovenel Moise.

Ce nouveau chef de gouvernement, comme son prédécesseur, Jean Michel Lapin, n’aura pas l’opportunité de recevoir la bénédiction du Parlement haïtien et est donc devenu un autre Premier Ministre de facto dont la démocratie haitienne aurait pu bien se passer.

«Je veux remercier l’ancien Premier ministre, Jean Michel Lapin et son gouvernement, pour les services rendus à la nation. Je tiens surtout à féliciter Monsieur Lapin pour son engagement, sa loyauté, son patriotisme et son esprit de sacrifice après un an passé à la Primature», a indiqué le Chef de l’État qui met ainsi fin aux longues négociations infructueuses avec plusieurs partis politiques, dont certains issus d’une frange de l’opposition.

Lire la suite sur Rezo Nòdwès

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/joseph-joute-2.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/joseph-joute-2-200x200.jpgRezo NòdwèsActualitéSans avoir publié un arrêté signé en bonne et due forme, le Président Jovenel Moise a annoncé sur son compte Twitter, avoir choisi le ministre de facto de l’environnement et des Finances, Joseph Jouthe, comme nouveau premier ministre. «Suite aux consultations que j’ai eues avec différents secteurs du pays,j’ai fait...      De la MUSIQUE et Plus Encore