Au moins 22 personnes sont mortes après le passage de violentes tornades sur une partie du Tennessee, dans le sud-est des États-Unis, qui ont causé d’importants dégâts au cours de la nuit de lundi à mardi.

Au vu des graves dommages causés par la tornade sur un tronçon de 16 km au centre-ville de Nashville, le maire John Cooper a déclaré l’état d’urgence pour la région métropolitaine de Nashville et le comté voisin de Davidson. Une quarantaine de bâtiments ont été détruits.

Ce décret et cette déclaration d’état d’urgence constituent une ressource essentielle qui permettra de faciliter la réponse dans la région métropolitaine de Nashville, notamment en permettant d’augmenter les effectifs et services nécessaires aux citoyens touchés, a détaillé le maire Cooper.

La nuit dernière nous a rappelé à quel point la vie est fragile. […] Nashville souffre, notre communauté a été dévastée. (John Cooper, maire de Nashville)

Une autre tornade a causé des dommages sur 3,2 km dans le comté de Putnam.

Vingt-deux décès ont pour l’instant été enregistrés dans différents comtés de l’État, a indiqué l’Agence de gestion des urgences du Tennessee. Les secours sont toujours à la recherche de rescapés et de personnes disparues, a averti l’agence.

Le shérif du comté de Putnam, Eddie Farris, a affirmé que seulement 30 % de la zone affectée avait été complètement vérifiée en mi-journée.

«Ça brise le cœur», a dit le gouverneur du Tennessee, Bill Lee. «Il y a eu des pertes de vie dans tout l’État.»

Des routes et des ponts ont été endommagés dans plusieurs régions du centre du Tennessee. Des arbres et des poteaux électriques ont été arrachés et des maisons éventrées. Des débris jonchaient les rues.

Le président Donald Trump a offert ses prières à tous ceux qui ont été affectés par les tornades et a affirmé qu’il se rendrait sur les lieux du sinistre vendredi.

«Le gouvernement fédéral vous accompagnera tout au long de cette période difficile», a-t-il déclaré sur Twitter.

Des hangars dans un des aéroports de la ville ont aussi été détruits. Des avions ont subi des dommages. Les employés d’un bar ont raconté qu’ils ont eu le temps de se réfugier dans le sous-sol avant que le toit ne s’envole.

Au moins 44 000 foyers sont sans électricité. On rapporte aussi des fuites de gaz.

Les autorités ont imploré les gens de rester à l’intérieur, au moins jusqu’au lever du jour.

Les écoles, les tribunaux et les services de transport en commun ont été fermés et plus d’une douzaine de bureaux de vote endommagés ont été déplacés quelques heures seulement avant le début du scrutin du super mardi.

Des refuges temporaires ont été mis sur pied pour les personnes qui ont dû quitter leur domicile.

«Dans les heures à venir, nous allons continuer à déployer des équipes de recherche et de secours…

Lire la suite sur Radio-Canada

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/tornade-tenesse-1.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/tornade-tenesse-1-200x200.jpgRadio-CanadaCatastropheAu moins 22 personnes sont mortes après le passage de violentes tornades sur une partie du Tennessee, dans le sud-est des États-Unis, qui ont causé d'importants dégâts au cours de la nuit de lundi à mardi. Au vu des graves dommages causés par la tornade sur un tronçon de 16 km au...      De la MUSIQUE et Plus Encore