Jovenel Moïse va prendre un décret pour « organiser le droit d’association ou de syndicat dans la fonction publique »

Haïti à l’ère de la dictature! Qu’on se le dise et c’est extrêmement grave après toutes les luttes menées pour aboutir au 7 février 1986. Jovenel Moise va trop loin et même trop loin (…) pour quelqu’un accusé de corruption, d’usurpation de titre et de dilapidation de fonds du trésor public.

Que dit la Constitution haïtienne sur les libertés publiques? Il ne revient pas au gouvernement de facto Moise-Jouthe de statuer sur des articles garantissant les libertés civiles et politiques au citoyen haïtien.

Selon un tweet du ministère de la Communication, «l’Exécutif prendra un décret pour organiser le droit d’association ou de syndicat dans la fonction publique», une action purement illégale car la Constitution du 29 mars 1987, dans son préambule, stipule que «Le Peuple Haïtien proclame la présente Constitution: Pour garantir ses droits inaliénables et imprescriptibles à la vie, à la liberté et la poursuite du bonheur; conformément à son Acte d’indépendance de 1804 et à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948».

DE LA LIBERTÉ DE RÉUNION ET D’ASSOCIATION – ARTICLE 31:

« La liberté d’association et de réunion sans armes à des fins politiques, économiques, sociales, culturelles ou toutes autres fins pacifiques est garantie(…)

Retrouver cet article sur Rezo Nòdwès

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/Jovenel-est-il-un-democrate-1.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/Jovenel-est-il-un-democrate-1-200x200.jpgRezo NòdwèsActualitéJovenel Moïse va prendre un décret pour « organiser le droit d’association ou de syndicat dans la fonction publique » Haïti à l’ère de la dictature! Qu’on se le dise et c’est extrêmement grave après toutes les luttes menées pour aboutir au 7 février 1986. Jovenel Moise va trop loin...      De la MUSIQUE et Plus Encore