Quelques heures après la visite de courtoisie du Premier Ministre Joseph Jouthe à Radio Télé Zénith, Élia Josué, le présentateur de Zénith Actualité, a donné sa démission.

L’on ne connaît pas trop la raison pourquoi du départ précipité de “Nèg Enfòmasyon an“, sauf qu’il coincide avec la visite du PM de facto Joseph Jouthe élégamment reçu par le PDG de la Station, Rony Colin, qui est aussi, jusqu’à date, le maire de la commune de la Croix-des-Bouquets.

Pour l’instant, les spéculations vont bon train, d’autant plus que toutes les émissions d’information, d’analyse politique et de réflexion ont vite fait place uniquement, sur les ondes de la radio, à la diffusion en boucle de chansons à caractère plus ou moins “engagé”.

  • Rony Colin, nan Jounal 4trè a, bay detay konsènan fèmti Radio Zénith lan…

La population haïtienne, en grande partie, souhaite que l’ordre se rétablisse au sein de cette station de radiodiffusion qui – comme le répète souvent Me Morin Jean Oreste Joseph Junior Appilar, le Directeur Général de la radio – a pour mission d’aider le peuple haïtien à retrouver un mieux-être. Me Morin, soir après soir à son émission CHITA TANDE co-animée par Oreste Jean-Baptiste, n’a cessé de rappeler à l’auditoire de cette émission de grande écoute “ke Radio Zénith se pa radyo Rony Colin, men se radyo pèp la”.

L’on se demande déjà si le propriétaire de ce cette dite station de Radio ne va pas en profiter pour changer la ligne éditoriale de Zénith – en faisant un virage à 180 degrés. Qui vivra verra! Sa ka la ka wè!

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/Elia-Josué-1-684x500.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/Elia-Josué-1-200x200.jpgLa RédactionPolitiqueQuelques heures après la visite de courtoisie du Premier Ministre Joseph Jouthe à Radio Télé Zénith, Élia Josué, le présentateur de Zénith Actualité, a donné sa démission. L'on ne connaît pas trop la raison pourquoi du départ précipité de 'Nèg Enfòmasyon an', sauf qu'il coincide avec la visite du PM...      De la MUSIQUE et Plus Encore