Deux premiers cas d’infection ont été diagnostiqués au Venezuela, chez un homme et une femme rentrés de voyage en Europe. Les deux malades, une femme de 41 ans et un homme de 52 ans, «sont en quarantaine et nous sommes en train de déterminer les contacts directs qu’ils ont eus ainsi que la chaîne de leurs contacts indirects», a souligné vendredi la vice-présidente Delcy Rodriguez.

Le président Nicolas Maduro a déclaré «l’état d’alerte». «Nous entamons une quarantaine collective, une quarantaine sociale», a-t-il ajouté.

Principale mesure préventive : tous les établissements d’enseignement – de la maternelle à l’université – vont fermer leurs portes à partir de lundi.

Le chef de file de l’opposition Juan Guaido a par ailleurs affirmé jeudi être en contact avec des pays «alliés» pour que du matériel hospitalier soit acheminé au Venezuela par le biais d’agences internationales telle que l’Organisation panaméricaine de la santé.

Plus d’infos sur le coronavirus : 20 Minutes

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/Maduro-Venezuela-1.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/Maduro-Venezuela-1-200x200.jpg20MinutesCORONAVIRUSDeux premiers cas d’infection ont été diagnostiqués au Venezuela, chez un homme et une femme rentrés de voyage en Europe. Les deux malades, une femme de 41 ans et un homme de 52 ans, «sont en quarantaine et nous sommes en train de déterminer les contacts directs qu’ils ont...      De la MUSIQUE et Plus Encore