L’ex-vice-président américain a remporté mardi soir les primaires de Floride, de l’Illinois et de l’Arizona lors d’un nouveau “Super Tuesday” marqué par la crise du Covid-19. L’avance de Joe Biden sur Bernie Sanders paraît désormais impossible à rattraper.

Joe Biden se rapproche un peu plus de l’investiture démocrate. L’ex-vice président américain a remporté, mardi 17 mars, les primaires de Floride, de l’Illinois et de l’Arizona lors d’un nouveau “Super Tuesday”. L’Ohio, qui devait aussi se rendre aux urnes, a annulé le scrutin lundi à cause de la pandémie de nouveau coronavirus.

Cette crise sanitaire a quasiment éclipsé, dans les médias américains, la soirée électorale de mardi soir. Au total, 441 délégués étaient en jeu. Si les projections sont confirmées, l’ex-vice-président a désormais une telle avance en nombre de délégués – il en faut au moins 1991 pour l’emporter au premier tour – par rapport à son rival Bernie Sanders qu’il paraît impossible que ce dernier remonte la pente.

Depuis son domicile du Delaware, Joe Biden, dont la campagne est bouleversée par la pandémie, a donné un discours retransmis sur Internet. Se targuant d’avoir su réunir une “large coalition”, il a tendu une nouvelle fois la main aux partisans de Bernie Sanders. “Laissez-moi dire, surtout aux jeunes inspirés par le sénateur Sanders: je vous ai entendus, je sais ce qui est en jeu, je sais ce que nous devons faire!”, a-t-il lancé.

Trump candidat des républicains

L’objectif de l’ex-vice-président est désormais de rassembler le Parti démocrate afin de faire front face à Donald Trump. Ce dernier a franchi mardi le cap des délégués nécessaires pour devenir le candidat officiel du Parti républicain (…)

Lire la suite sur France 24

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/Joe-biden-le-favori.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/03/Joe-biden-le-favori-200x200.jpgFrance 24Le MondeL'ex-vice-président américain a remporté mardi soir les primaires de Floride, de l'Illinois et de l'Arizona lors d'un nouveau 'Super Tuesday' marqué par la crise du Covid-19. L'avance de Joe Biden sur Bernie Sanders paraît désormais impossible à rattraper. Joe Biden se rapproche un peu plus de l'investiture démocrate. L'ex-vice président...      De la MUSIQUE et Plus Encore