Un médecin a analysé sans retenue les lacunes entourant les tests de dépistage du coronavirus, et c’est devenue viral – pas seulement à cause de ses propos très directs, mais aussi en raison de l’endroit où il a partagé son argumentaire: en direct, sur Fox News.

Le Dr Rishi Desai, médecin en chef pour Osmosis, a vigoureusement secoué la tête pour dire «non», lorsque l’animatrice de Fox News, Martha MacCallum, a répété les propos du président Donald Trump, prétendant qu’il y a des millions de tests disponibles aux États-Unis. Elle a également déclaré que les gens attendaient toujours un test rapide pour détecter la COVID-19.

Dr Desai a répondu en corrigeant les faits.

«Oui, ils y travaillent, a-t-il déclaré. Ils auraient dû y travailler depuis des mois.»

Dr Desai a mentionné que l’Organisation mondiale de la santé avait émis un avertissement concernant le virus le 31 décembre 2019.

«Nous savions que le coronavirus arrivait, nous savions qu’il s’agissait d’une maladie respiratoire, nous savions qu’il s’agissait d’une contamination de personne à personne», a-t-il expliqué.

Pourtant, la Food and Drug Administration (FDA) vient à peine d’approuver un test en 15 minutes et même celui-ci présente des lacunes. Ensuite, Dr Desai a expliqué comment la Corée du Sud a pu devancer la situation en effectuant des tests tôt et souvent.

«Regardez ce que la Corée du Sud a fait et ce que nous avons fait, a-t-il dit. Leur population est le sixième de la nôtre. Regardez les cas qu’ils ont. Regardez le taux de mortalité qu’ils ont. C’est une bagatelle par rapport à ce à quoi nous sommes confrontés en ce moment parce que nous avons eu une réponse très faible et ils ont eu une réponse très forte.»

Et voici comment Mme MacCallum a conclu le segment:

«Voici, apparemment, la manière de s’assurer qu’on ne nous posera pas de questions supplémentaire, sur les ondes de Fox News.»

Dans la version longue de l’entrevue disponible sur le site de Fox News, Dr Desai a également appelé à un confinement dans tout le pays.

«Nous verrions une baisse du nombre de cas d’ici deux semaines, a-t-il déclaré. Dans deux semaines, le nombre de cas commencerait à baisser et le pays tout entier pousserait un soupir de soulagement.»

Dr Desai a rapidement gagné de nouveaux abonnés, son nom ayant été mentionné à de nombreuses reprises sur Twitter:

«Quelqu’un a décidé d’inviter le Dr Rishi Desai sur les ondes de Fox News. Je ne pense pas qu’il sera réinvité.»

«Alors le Dr Desai ne sera pas réinvité sur les ondes de Fox News, mais mon Dieu, ça en a valu la peine.»

«J’espère que vous reviendrez, Dr Desai. (Quelqu’un me dit qu’on ne vous réinvitera pas.)»

«Il n’y a aucun doute, ses producteurs lui criaient dans l’oreille pour qu’elle termine ce segment au plus vite! Bon travail, Dr Desai

«Quand le Dr Desai hoche la tête comme ça, ça signifie qu’il n’est PAS là pour vos conneries, Martha McCallum.»

«Le Dr Desai qui amène la vérité et de l’impartialité sur Fox”News”.»

«Le meilleur moment, c’est ce silence malaisant de la chef d’antenne de Fox News après que le Dr Desai a dit la vérité.»

«Putain de merde. Écoutez le Dr Desai sur Fox. Il lance la vérité tellement vite qu’ils ne peuvent l’arrêter!»

Plus de détails sur HuffPost Québec

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/medecin-en-entrevue-a-fox-news.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/medecin-en-entrevue-a-fox-news-200x200.jpgHuffpostCORONAVIRUSUn médecin a analysé sans retenue les lacunes entourant les tests de dépistage du coronavirus, et c’est devenue viral - pas seulement à cause de ses propos très directs, mais aussi en raison de l’endroit où il a partagé son argumentaire: en direct, sur Fox News. Le Dr Rishi Desai,...      De la MUSIQUE et Plus Encore