Deux heures après avoir été brutalisé par des policiers et gardé à vue au sous-commissariat de Marché Salomon, l’artiste Jean Jean Roosevelt vient d’etre autorisé à rentrer chez lui sous ordre du chef de poste.

En effet, le chouchou des jeunes et défenseur des femmes à travers ses chansons, Jean Jean Roosevelt a été arrêté à la suite d’une altercation avec des agents de la police nationale qui ont lui intimé l’ordre de présenter son permis de conduire, alors qu’il n’a commis aucune erreur de circulation, selon ce qu’a raconté l’intéressé.

«J’étais au marché Salomon pour me procurer certains équipements, tels que des Mégaphones, dans le cadre de ma campagne de sensibilisation contre le Covid-19, quand des policiers m’ont approché en m’exigeant de présenter mon permis de conduire. Ce que j’ai sagement fait», a expliqué le chanteur.

Et puis l’agent en question, a lancé «Marché Salomon». C’est à ce moment-là que j’ai compris que je devais le suivre jusqu’au commissariat. Une fois arrivé là-bas, j’ai expliqué à un autre agent ce qui s’est passé, et quelques minutes plus tard, il m’a remis mon permis . En sortant, j’ai la conscience d’avoir dit «OK». «C’est alors que des policiers m’ont frappé et m’ont mis face contre terre comme si j’étais un bandit très recherché qu’ils ont réussi à appréhender», a poursuivi Jean Jean Roosevelt.

Après quelque 2 heures passées en garde à vue, le chanteur indique avoir été conduit au bureau du chef de poste accompagné de ses avocats. Ce dernier lui a présenté des excuses avant de l’autoriser à rentrer chez lui. Ce qu’il avait refusé dans un premier temps, puisqu’il avait souhaité, selon ses déclarations, qu’un juge de paix soit dépêché sur les lieux.

Jean Jean Roosevelt a finalement obtempéré après avoir remarqué qu’une foule immense était déjà massée devant les locaux du commissariat. «Si je sensibilise la population autour du danger que représente le Coronavirus, je n’aurais pas pu accepter cet attroupement, d’ailleurs, ils étaient là pour me supporter», a conclu l’artiste «médaillé d’or au concours de chansons à la 7e édition des Jeux de la Francophonie à Nice (France), en 2013».

Plus de détails sur Gazette Haiti

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/jean-jean-roosevelt-1.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/jean-jean-roosevelt-1-200x200.jpgGazette HAITI NewsActualitéCORONAVIRUSDeux heures après avoir été brutalisé par des policiers et gardé à vue au sous-commissariat de Marché Salomon, l’artiste Jean Jean Roosevelt vient d’etre autorisé à rentrer chez lui sous ordre du chef de poste. En effet, le chouchou des jeunes et défenseur des femmes à travers ses chansons, Jean...      De la MUSIQUE et Plus Encore