GENEVE – La Corée du Nord, l’un des rares pays du monde à ne pas avoir encore signalé un seul cas confirmé de coronavirus, assure continuer à pratiquer des tests de dépistage et avoir placé quelque 500 personnes en quarantaine à titre de précaution, a déclaré mardi l’Organisation mondiale de la santé.

L’OMS, qui dit recevoir des points de situation hebdomadaires du ministère nord-coréen de la Santé, estime que le pays a la capacité de dépister le SARS-CoV-2 dans un laboratoire de référence situé à Pyongyang.

“A la date du 2 avril, 709 personnes – 11 étrangers et 698 nationaux – avaient été testés pour le COVID-19. Il n’y a aucun cas confirmé de COVID-19. Il y a 509 personnes en quarantaine – deux étrangers et 507 nationaux”, a déclaré dans une réponse à un email le représentant de l’OMS dans le pays, le Dr Edwin Salvador.

“Depuis le 31 décembre, 24.842 personnes sont sorties de quarantaine, parmi lesquelles 380 étrangers”, a-t-il ajouté.

Selon l’OMS, 206 pays et territoires ont recensé des cas de contamination. Seuls la Corée du Nord, le Lesotho, le Tadjikistan, le Turkménistan et le Yémen font pour l’instant figure d’exceptions avec zéro cas (…)

Lire la suite sur msn

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/coree-du-nord-773x500.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/coree-du-nord-200x200.jpgmsnCORONAVIRUSGENEVE - La Corée du Nord, l'un des rares pays du monde à ne pas avoir encore signalé un seul cas confirmé de coronavirus, assure continuer à pratiquer des tests de dépistage et avoir placé quelque 500 personnes en quarantaine à titre de précaution, a déclaré mardi l'Organisation mondiale...      De la MUSIQUE et Plus Encore