Un petit avion a atterri d’urgence sur l’autoroute 40 à Saint-Augustin, jeudi matin.

«Il n’y a pas eu de collision et le pilote, qui était seul à bord, n’a pas été blessé», indique Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

L’atterrissage est survenu vers 10h40 sur l’autoroute Félix-Leclerc en direction ouest, à la hauteur de la sortie Jean-Gauvin. 

Sur l’enregistrement de la conversation entre le pilote et la tour de contrôle, on peut entendre le pilote dire : «Je vais revenir à l’aéroport, j’ai un problème de moteur». 

En chemin, le pilote semble toutefois avoir été incapable de se rendre jusqu’à l’aéroport. Un contrôleur aérien lui a donc demandé d’atterrir à un autre endroit : «Il y a l’autoroute 40 qui est juste en dessous de vous», lui a-t-il dit.  

Plusieurs voitures circulaient sur l’autoroute au moment de l’atterrissage, qui a même été filmé par le passager d’un véhicule. En raison du confinement, le trafic semblait toutefois moins élevé qu’à l’habitude. 

Sur la vidéo, on peut voir que le pilote descend vers l’autoroute et réussit à poser son appareil sur la chaussée, suivi par plusieurs voitures.

Lire la suite sur leSoleil

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/avion-atterrissage-force.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/avion-atterrissage-force-200x200.jpgLe SoleilInsoliteUn petit avion a atterri d'urgence sur l'autoroute 40 à Saint-Augustin, jeudi matin. «Il n'y a pas eu de collision et le pilote, qui était seul à bord, n'a pas été blessé», indique Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec.  L'atterrissage est survenu vers 10h40 sur l'autoroute Félix-Leclerc en direction...      De la MUSIQUE et Plus Encore