Connie Titchen, 106 ans, une patiente de l’hôpital de Birmingham (Royaume-Uni) atteinte du Covid-19, a reçu l’autorisation des médecins de quitter l’établissement car elle est guérie. Après trois semaines de lutte contre le coronavirus, la centenaire est sortie mercredi 15 avril, accompagnée par une haie d’honneur des soignants, comme le montre une vidéo mise en ligne sur Twitter par l’hôpital.

La Britannique née en 1913 avait été hospitalisée pour une suspicion de pneumonie qui s’était en fait révélée être un cas de Covid-19, raconte le Guardian«Nous étions vraiment ravis quand elle a reçu son bon de sortie, commente une infirmière qui s’est occupée de Connie Titchen. C’est bien de voir des patients quitter notre service après avoir battu ce virus.»

«Active physiquement et très indépendante»

Cette ancienne vendeuse, huit fois arrière-grand-mère, semble être la plus vieille malade du Covid-19 à guérir au Royaume-Uni. Sa petite-fille Alex Jones attribue sa résistance à son mode de vie. «Elle adorait la danse, le vélo et le golf. […] Elle est active physiquement et très indépendante, explique-t-elle. Elle a été opérée de la hanche en décembre et elle a remarché après 30 jours. […] Elle est vraiment incroyable et je sais que la famille a hâte de la revoir» (…)

Lire la suite sur ouest france

  • Ces vidéos pourraient aussi vous intéresser

         Vidéo publiée le 7 avril 2020

         Vidéo publiée le 24 février 2020

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/guerie-a-106-ans-du-coronavirus-1.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/guerie-a-106-ans-du-coronavirus-1-200x200.jpgouest franceCORONAVIRUSSantéConnie Titchen, 106 ans, une patiente de l’hôpital de Birmingham (Royaume-Uni) atteinte du Covid-19, a reçu l’autorisation des médecins de quitter l’établissement car elle est guérie. Après trois semaines de lutte contre le coronavirus, la centenaire est sortie mercredi 15 avril, accompagnée par une haie d’honneur des soignants, comme le montre une vidéo mise...      De la MUSIQUE et Plus Encore