Les autorités britanniques souhaiteraient, entre autres, positionner les canidés dans les aéroports afin de contrôler les nouveaux arrivants dans le pays.

Quel rôle les chiens peuvent-ils jouer dans la détection du Covid-19? En collaboration avec l’organisation Medical Detection Dogs, des scientifiques des universités de Durham et de la London School of Hygiene and Tropical Medicine planchent depuis maintenant plusieurs semaines sur cette question.

Selon le média SciencePost, il s’agirait ici de savoir si la maladie laisse une odeur sur les masques de protection utilisés par des patients contaminés, et surtout, si cette dernière est identifiable par les canidés. Publicité

Le cas échéant, à la manière du cancer ou d’autres maladies déjà détectables, cette solution pourrait faire gagner un temps précieux aux équipes médicales dans la prise en charge des malades (…)

Lire la suite sur BFM TV

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/chien-detection-covid-19-1.pnghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/chien-detection-covid-19-1-200x200.pngBFMTVCORONAVIRUSInsoliteLes autorités britanniques souhaiteraient, entre autres, positionner les canidés dans les aéroports afin de contrôler les nouveaux arrivants dans le pays. Quel rôle les chiens peuvent-ils jouer dans la détection du Covid-19? En collaboration avec l’organisation Medical Detection Dogs, des scientifiques des universités de Durham et de la London School of Hygiene and...      De la MUSIQUE et Plus Encore