Ils étaient des centaines ce samedi sur les plages de Géorgie, cet Etat américain qui sort peu à peu du confinement, tentant tant bien que mal de se tenir à distance les uns des autres.

Si le gouverneur républicain de l’Etat, Brian Kemp, avait décrété la réouverture vendredi de plusieurs catégories de commerce, les plages sont, elles, ouvertes depuis le 5 avril.

Le premier dirigeant politique de l’Etat avait, à l’époque, annulé des arrêtés municipaux de fermeture, au grand dam des élus locaux. Publicité

Encouragés par les déclarations du gouverneur, partisan d’un “pas mesuré en avant”, des centaines de personnes se sont rendues samedi sur les plages de Tybee Island, l’une des destinations touristiques les plus prisées de Géorgie (…)

“Je n’ai pas peur” d’attraper le virus, a expliqué Rachel Lilly, mère au foyer, “tant que ce n’est pas rempli. Mais si tout le monde fait comme nous, ça va être un problème.”

Des voitures tout-terrain sillonnaient la plage pour rappeler aux promeneurs de respecter les distances conseillées, mais aussi l’interdiction de s’allonger sur la plage.

Quelques contrevenants, installés sur leur serviette pour un bain de soleil, ont ainsi été rappelés à l’ordre (…)

Avec environ 24°C au soleil, pas un nuage, Tybee Island avait des airs de vacances, et une odeur d’écran solaire flottait dans l’air.

Les plagistes du jour étaient à la recherche d’un semblant de normalité, même si le coronavirus n’a pas relâché son étreinte sur la Géorgie, où 904 personnes sont déjà mortes des suites du Covid-19.

Retrouver cet article dans son intégralité sur msn

  • Cette vidéo pourrait aussi vous intéresser

         Vidéo publiée le 20 mars 2020

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/plage-georgie-2.pnghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/plage-georgie-2-200x200.pngNews 24CORONAVIRUSIls étaient des centaines ce samedi sur les plages de Géorgie, cet Etat américain qui sort peu à peu du confinement, tentant tant bien que mal de se tenir à distance les uns des autres. Si le gouverneur républicain de l'Etat, Brian Kemp, avait décrété la réouverture vendredi de plusieurs...      De la MUSIQUE et Plus Encore