Avec plus de 58 000 morts en deux mois, l’épidémie a fait plus de victimes américaines que la guerre du Vietnam en deux décennies.

Le nombre de malades morts en deux mois du Covid-19 aux Etats-Unis dépasse désormais celui des soldats américains tués en deux décennies lors du conflit au Vietnam, selon le dernier comptage actualisé mardi 28 avril par l’université Johns-Hopkins. Au total, 58 365 personnes sont mortes du coronavirus dans le pays, le plus touché sur la planète. A titre de comparaison, 58 220 militaires américains ont perdu la vie lors de la guerre du Vietnam (1955-1975), selon le bilan officiel publié aux Archives nationales.

Même si les deux événements n’ont rien à voir, ce seuil revêt une portée symbolique tant la guerre du Vietnam demeure l’un des plus grands traumatismes vécus par les Américains au XXe siècle (…)

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/usa-coronavirus-plus-de-morts-qu-au-vietnam-3.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/04/usa-coronavirus-plus-de-morts-qu-au-vietnam-3-200x200.jpgfranceinfoCORONAVIRUSAvec plus de 58 000 morts en deux mois, l'épidémie a fait plus de victimes américaines que la guerre du Vietnam en deux décennies. Le nombre de malades morts en deux mois du Covid-19 aux Etats-Unis dépasse désormais celui des soldats américains tués en deux décennies lors du conflit au Vietnam,...      De la MUSIQUE et Plus Encore