Un enfant de cinq ans est mort dans l’État de New York d’une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19, a indiqué vendredi le gouverneur de l’État de New York. Il y a désormais 73 cas recensés de tels symptômes chez des enfants dans cet État, et les services de santé de l’État enquêtent sur les causes de la mort de l’enfant comme sur plusieurs autres cas, a précisé le gouverneur Andrew Cuomo. 

Ce décès, survenu jeudi, intervient alors que l’épidémie recule lentement depuis la mi-avril dans l’État de New York, qui en a longtemps été l’épicentre aux États-Unis. Le coronavirus a déjà infecté plus de 330.000 personnes et fait plus de 20.000 morts — dont 216 jeudi — dans cet État de quelque 20 millions d’habitants. 

En pleine pandémie, une maladie inconnue frappe des enfants en Europe
Un enfant de 5 ans meurt du coronavirus au Royaume-Uni

Depuis deux semaines, plusieurs pays ont signalé des cas d’enfants touchés par ces symptômes proches d’une affection rare, la maladie de Kawasaki. Le lien avec le Covid-19 n’est pas formellement établi, mais les scientifiques le jugent probable (…)

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/05/gouverneur-new-york-897x500.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/05/gouverneur-new-york-200x200.jpgL'expressCORONAVIRUSUn enfant de cinq ans est mort dans l'État de New York d'une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19, a indiqué vendredi le gouverneur de l'État de New York. Il y a désormais 73 cas recensés de tels symptômes chez des...      De la MUSIQUE et Plus Encore