WASHINGTON | Le président américain Donald Trump a marqué mercredi son désaccord avec son conseiller sur la crise du coronavirus, l’expert en maladie infectieuse Anthony Fauci, à propos de la réouverture des écoles dans le pays. 

«Les conséquences pourraient être très sérieuses», a déclaré l’éminent immunologiste en s’adressant par vidéoconférence aux membres d’une commission du Sénat.

«Si cela arrive, il y a un risque réel que vous déclenchiez une épidémie que vous ne serez peut-être pas capables de maîtriser. Paradoxalement, cela vous fera régresser, et entraînera non seulement de la souffrance et des morts qui auraient pu être évitées, mais cela retardera également la reprise économique», a-t-il ajouté.

L’avertissement du Dr Fauci est intervenu moins de 24 heures après une conférence de presse à la Maison-Blanche au cours de laquelle le président Trump s’est réjoui d’«un enthousiasme [qu’il n’avait] pas vu depuis longtemps» à la suite de la réouverture de plusieurs États (…)

Un bilan plus élevé

«Ce qui m’inquiète, c’est que si certaines régions, certaines villes ou certains États passent outre ces étapes et ouvrent prématurément sans avoir la capacité de réagir de façon efficace, nous commencerons à voir de petites éclosions qui se transformeront en épidémies», a déclaré le directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses en réponse à une question d’une sénatrice démocrate.

Membre du groupe de travail de la Maison-Blanche sur le coronavirus, le Dr Fauci participait à l’audition en compagnie de trois autres responsables gouvernementaux, dont Robert Redfield, directeur des Centres de prévention et de contrôle des maladies. Ce dernier a également tenu un discours moins optimiste que Donald Trump.

«Nous ne sommes pas encore sortis du bois», a-t-il déclaré (…)

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/05/Trump-Fauci-1.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/05/Trump-Fauci-1-200x200.jpgLa PresseCORONAVIRUSWASHINGTON | Le président américain Donald Trump a marqué mercredi son désaccord avec son conseiller sur la crise du coronavirus, l’expert en maladie infectieuse Anthony Fauci, à propos de la réouverture des écoles dans le pays.  «Les conséquences pourraient être très sérieuses», a déclaré l’éminent immunologiste en s’adressant par vidéoconférence...      De la MUSIQUE et Plus Encore