La situation est «hors de contrôle» en Floride, qui a battu dimanche le record de la plus grande flambée de COVID-19 pour un État américain avec 15 000 nouveaux cas en une journée.

«Ils se retrouvent à la case départ […] C’est vraiment triste. Ils sont retournés au même point que lorsqu’ils ont commencé à confiner au mois de mars», constate Benoît Mâsse, professeur à l’École de santé publique de l’Université de Montréal. 

Les États-Unis sont actuellement le pays le plus durement touché au monde en valeur absolue. La Floride vient d’enregistrer 15 000 nouveaux cas en 24 heures, dépassant le record de 11 700 que détenait la Californie. 

La Floride a entamé son déconfinement avant la plupart des autres États, dès le 4 mai. Puis, son gouverneur a dû revenir en arrière à la fin juin et ordonner la fermeture des bars. Au début juillet, les plages étaient tout de même bondées. Depuis, la contamination ne s’est pas essoufflée (…)

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/07/Floride-a-l-heure-de-la-covid-19-d-1036x500.jpeghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/07/Floride-a-l-heure-de-la-covid-19-d-200x200.jpegLe Journal de MontréalCORONAVIRUSLa situation est «hors de contrôle» en Floride, qui a battu dimanche le record de la plus grande flambée de COVID-19 pour un État américain avec 15 000 nouveaux cas en une journée. «Ils se retrouvent à la case départ C’est vraiment triste. Ils sont retournés au même point...      De la MUSIQUE et Plus Encore