Au terme d’une fin de match complètement folle, le Paris Saint-Germain a renversé l’Atalanta Bergame mercredi en quart de finale de Ligue des champions (2-1). Tout proche d’une nouvelle désillusion, les Parisiens ont inscrit deux buts dans les arrêts de jeu par Marquinhos et Eric Maxim Choupo-Moting pour s’offrir une nouvelle demi-finale de C1, 25 ans après la dernière. Le rêve parisien était tout proche de s’arrêter mais il continue. En demi-finale, les Parisiens affronteront le RP Leipzig ou l’Atlético de Madrid.

Pendant une heure, les hommes de Thomas Tuchel ont gâché beaucoup d’occasions. La débauche d’énergie des Bergamasques a commencé à se faire sentir à l’heure de jeu, le moment choisi par le technicien allemand pour faire entrer celui qui a cruellement manqué aux Parisiens : Kylian Mbappé. Victime d’un entorse le 24 juillet dernier, l’international français est finalement revenu à temps pour pouvoir disputer la rencontre la plus importante du PSG cette saison. Il n’a pas marqué, mais l’attaquant parisien a immédiatement fait les différences en accélérant le jeu grâce à sa vitesse, au point de faire exploser le plan de jeu de l’Atalanta, acculé devant sa surface et obligé de jouer contre-nature.

Redescendus beaucoup plus bas pour ne pas laisser d’espaces, mais aussi visiblement sur les rotules physiquement, les hommes de Gian Piero Gasperini pensaient sans doute tenir une qualification historique pour le dernier carré de la Ligue des champions en entrant dans le temps additionnel. Sur une frappe dévissée de Neymar, Marquinhos est d’abord venu doucher les Bergamasques en poussant le ballon au fond à la 90e minute, avant que l’improbable ne se produise. A priori pas censé jouer ce match couperet, remplaçant au coup d’envoi, Eric Maxim Choupo-Moting est venu placer un plat du pied trois minutes plus tard pour rendre ivres de bonheur les Parisiens.

Paris s’en est sorti…

Paris s’en est finalement sorti in extremis et disputera sa première demi-finale depuis 1995, perdue à l’époque contre l’AC Milan. Il fallait un immense Neymar pour que Paris puisse y croire, le Brésilien s’est hissé à la hauteur de l’événement (…)

https://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/08/mbape-neymar.jpghttps://canalmusiqueplus.com/wp-content/uploads/2020/08/mbape-neymar-200x200.jpgfranceinfoSportAu terme d'une fin de match complètement folle, le Paris Saint-Germain a renversé l'Atalanta Bergame mercredi en quart de finale de Ligue des champions (2-1). Tout proche d'une nouvelle désillusion, les Parisiens ont inscrit deux buts dans les arrêts de jeu par Marquinhos et Eric Maxim Choupo-Moting pour s'offrir...      De la MUSIQUE et Plus Encore